Les champagnes DS votre envie de plaisir !

 
Soupe de concombres au saumon

Soupe de concombres au saumon

La soupe est un plat que certain dédaignerai volontiers mais ce n’est pas notre cas, surtout quand celle-ci sort totalement de l’ordinaire. C’est ainsi que les Champagne DS vous conseillent cette soupe de concombres, on pense rarement à faire cuire ce légume mais c’est excellent, rehaussée de saumon fumée ; elle ravira vos amis et sera une parfaite entrée en matière pour vos diners (Que voulez-vous, la soupe se déguste plus volontiers le soir).

Temps de préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

– environ 1,2 kg de concombres*

– 2 échalotes

– 30 g de beurre

– 95 cl de bouillon de légume

– poivre de cayenne

– coriandre (1 demi bouquet)

– 100 g de saumon fumé*

– 6 cl de crème fraiche*

– aneth en garniture

* Nos conseils pour les ingrédients : préférez le concombre du type « cornichon » qui est plus savoureux tandis que, pour la crème fraiche, vous pouvez forcer un peu plus sur la quantité en fonction de votre goût (10 cl par exemple). Enfin, pour le saumon, préférez celui de votre poissonnier (Sinon, c’est délicieux avec un saumon sauvage de la Baltique ; il se reconnaît à sa chaire blanchâtre).

Préparation :

1) Épluchez les concombres, coupez les en 4 dans le sens de la longueur, enlevez les graines et coupez chaque lamelle en tronçons de quelques centimètres.

2) Coupez finement les échalotes. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu très doux. Une fois que le beurre est fondu, ajoutez-y les concombres puis les échalotes et faites revenir le tout, quelques minutes, à feu doux.

3) Ajoutez le bouillon bien chaud, assaisonnez avec le sel, le poivre de Cayenne et la coriandre. Couvrez et laissez mijoter 10 minutes à feu moyen.

4) Coupez le saumon en lamelles.

5) Mixez la soupe, ajoutez la crème fraiche et rajoutez du sel si nécessaire (Attention ! N’oubliez pas de prendre en compte la salaison du saumon).**

6) Ajoutez le saumon.**

7) Versez la soupe dans des assiettes individuelles, chaudes de préférence, garnissez avec l’Aneth et servez immédiatement.**

** Nos conseils pour la préparation : le premier est de ne pas ajouter de sel à l’étape 5,  le second est de prévoir un peu plus de saumon (toujours coupé en lamelle) que vous pourrez disposer en surface de chaque assiette afin de décorer en même temps que l’aneth et le troisième est de déguster la soupe avec, par exemple, un bordeaux blanc ou un bordeaux rouge 2004 (en fonction de la suite de votre repas). Si vous souhaitez déguster au champagne, nous conseillerions plutôt le DS Brut.

Bon appétit et bonne dégustation

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire


 

Champagne DS

Pétillez avec nos champagnes
ChampagneDS.com

Nos Vins

Partagez un moment d'amitié
Vin-DunoyerDeSegonzac.com

Notre boutique

Découvrez et dégustez bientôt
VinChampagneDS.com